lundi 29 septembre 2014

Instrumentalisation des organisations islamiques par le régime égyptien pour l'intérêt de la coalition colonialiste d'Obama

Le ministre égyptien des Affaires étrangères a déclaré que son régime sollicite les organisations islamiques pour s'opposer au terrorisme (CNN arabic, le 25/09/2014).

La guerre colonialiste se manifeste sous différentes formes. L'offensive prend une tournure militaire, médiatique et idéologique. Comme l'islam occupe une place importante auprès des musulmans, les organisations religieuses, mandatées par les valets de l'Occident, ont pour fonction de légitimer les attaques colonialistes contre la ’Oummah islamique. A chaque occasion, les dirigeants des pays musulmans ont recours aux dites organisations pour légitimer l'illicite et interdire le licite. Les "savants" du mal répondent à l'appel du Taghoût (fausses divinités) alors que l'on attend de leur part qu'il le renient, en suivant le modèle des Prophètes. Les exemples de déformation de l'islam sont nombreux : rendre licite la démocratie en recourant à des preuves hors contexte afin de renier des règles islamiques inchangeables, comme le fait de mécroire au Taghoût ; des cheikhs du palais qui remplissent leur fonction d’auxiliaires de l’État laïque lors de l'annonce du début du mois de ramadan, en tentant de faire accepter à la ’Oummah sa division pour le début et la clôture du jeûne au nom de l'unité de la "nation", etc.

Les oulémas d’Égypte et un nombre important de prédicateurs musulmans se mettent dans une situation très dangereuse dont ils ne peuvent sortir s'ils ne reviennent à Dieu en ordonnant les bonnes actions et en mettant en garde contre les mauvaises. Leur refus de prendre position face aux grandes questions de la ’Oummah est grave et inexcusable. On attend de leur part qu'ils s'opposent à la nouvelle croisade occidentale contre la Grande-Syrie (ach-Châm), et qu'ils éclairent la ’Oummah islamique sur l'obligation et la vitalité de rétablir le Khalifat sur la voie prophétique pour résoudre les problèmes du monde islamique une fois pour toutes.

Telle est la position que l'ont attend de la part des oulémas, qui devraient, en principe, être les héritiers des Prophètes.

L’équipe de la Pensée islamique

5 dhoû l-hijjah 1435
29/09/2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire