dimanche 1 février 2015

La préservation de notre identité islamique

Les musulmans devraient constamment rester en alerte contre n’importe quel changement qui viserait un quelconque aspect de l'identité islamique. La personnalité islamique est unique comme l’est sa base, la doctrine islamique (al-aquida al-islamiyya). C'est la doctrine islamique qui détermine notre vision sur la vie, nos objectifs dans la vie et le chemin à suivre pour s'engager dans la vie. Ce serait une énorme perte pour l'humanité si nous acceptions d'abandonner certains aspects de cette identité. Les implications en seront de priver l'humanité d'un ensemble unique et correct de convictions qui forment la base des plus nobles interactions humaines.


Malgré la pression des gouvernements visant à nous assimiler, notre communauté doit rester liée à l’intérieur, sur base des valeurs islamiques. Les musulmans ne devraient jamais se permettre de se détacher du reste de la Oumma globale. La communauté musulmane en Europe est souvent sollicitée à prendre des positions patriotiques et ce car leur loyauté est constamment remise en question par les gouvernements occidentaux. Les musulmans ne devraient jamais se restreindre à une identité régionale. Ils ont la tache de soutenir les millions dans la Oumma qui vivent sous l'occupation et l'oppression et ils doivent soutenir l'appel à en finir avec la tyrannie pour vivre par l'islam dans le monde musulman. 

Il existe aujourd’hui, un appel aux musulmans d’occident à se distancer de l’ensemble de leurs frères et sœurs du monde musulman. Les adeptes de cet appel présentent un raisonnement selon lequel les musulmans en occident feraient face à un ensemble de problèmes spécifiques qui nécessiteraient un ensemble de solutions spécifiques. Ce raisonnement est parfois même poussé jusqu’au point où l’on déclare la nécessité d’une certaine forme moderne occidentale de l’islam qui serait en harmonie avec le cadre séculier européen. 

Ces raisonnements ne font que servir l’objectif de l’Occident, visant à dénouer les liens de fraternité universels des musulmans, liens qui découlent directement de la doctrine islamique. Pour l’Occident, briser ce lien est primordial afin de continuer ses interventions coloniales dans les terres musulmanes et ce, sans grand besoin de se justifier dans l’arène politique domestique. 

L'équipe de la Pensée islamique

01/02/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire