lundi 28 juillet 2014

Lettre ouverte aux imams, imams-orateurs et aux responsables communautaires sur la crise actuelle à Gaza

Nous commençons par le nom de Dieu, le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux

Chers frères imams, imams-orateurs, responsables communautaires et militants,
Le 8 juillet 2014,l'entité sioniste  a lancé sa nouvelle campagne de massacre des musulmans de Gaza. Il a d’ores et déjà assassiné des centaines de musulmans et fait des milliers de blessé dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. Plût à Dieu le Tout-Puissant de récompenser les efforts des millions de musulmans qui multiplient les invocations et procèdent à des dons destinés à la population de Gaza, mais également qui manifestent dans le but de montrer leur solidarité avec leurs frères et sœurs opprimés.
Cependant la ’Oummah reste impuissante du fait qu’il n’y a pas eu de réponse significative d’un quelconque pays islamique afin de porter secours à nos frères et sœurs, bien que Dieu Tout Puissant nous exhorte : « Mais s’ils implorent votre assistance, au nom de la foi commune, vous devez la leur apporter. » (Voir Coran 8.72).


Evidemment, nous ne sommes pas assez crédules pour attendre des soi-disant dirigeants du monde islamique d’agir dans l’intérêt des musulmans puisque tout le monde sait qu’ils ne sont que des pantins articulés dirigés par l’Occident. Mais il est bon de rappeler qu’à eux seuls, les dirigeants de Jordanie, de Pakistan, d’Égypte et d’Arabie Saoudite disposent de capacités militaires suffisantes pour libérer la Palestine en quelques jours, malgré leur choix de garder le silence.

Ce n'était pas le cas dans le passé. Quand al-Quds (Jérusalem) fut occupée par les croisés européens. La réponse de Salâh ad-Dîn al-Ayyoubî dit Saladin ne fut-telle pas de dire : « La vie de l’homme est courte, la mort ne prévient pas et maintenir les occupants dans les pays islamiques plus d’une seule journée, tout en ayant la capacité de les chasser, est un acte abominable que je ne peux supporter. » Joignant le geste à la parole, il commença tout d’abord par unifier les musulmans ; il dirigea ensuite une véritable armée dans la bataille de Hittîn au cours du mois de ramadan, libérant ainsi al-Quds peu de temps après. Contrairement aux croisés qui massacraient la population, y compris leurs coreligionnaires chrétiens, Salâh ad-Dîn s’assura que les non-musulmans ne fussent pas attaqués, à condition de déposer les armes. Il suivait en cela la justice de l’islam, qui rendit un traitement juste pour tous, musulmans ou non-musulmans(dhimmî).

En cette période de crise, nous souhaitons rappeler à nos frères et sœurs les points suivants :
1. Seuls de véritables armées sont capables d’assurer
un moyen de défense face à une armée d’occupation. Les pays arabes avoisinants la Palestine ont à leur disposition la force nécessaire pour libérer cette terre usurpée, et ainsi mettre fin à l’oppression de la population grâce à plus de 2 millions de soldats et à un armement dont le coût s’élève à plus de 100 milliards de dollars par an. Ainsi par exemple, l’Égypte dispose à elle seule de 450.000 soldats et de plus de 200 avions de combat F-16.

2. De ce fait, ce sont les régimes traîtres dans le monde islamique qui représentent la véritable « Force de Défense Israélienne. » Ils empêchent leurs armées de remplir leur devoir et, par conséquent, protègent les occupants sionistes. Leurs déclarations de condamnation et leurs appels à des sommets d’urgence sont des gestes insignifiants alors qu’ils maintiennent dans le même temps une coopération diplomatique, commerciale et militaire avec l’entité sioniste, comme ils l’ont fait dans le passé et après chaque acte criminel durant ces dernières décennies.

3. Ces régimes doivent être remplacés par l’Etat islamique, le Khalifat, qui aura une véritable autorité capable de mobiliser les armées, libérer les territoires et gouverner sur les terres islamiques avec justice, stabilité et harmonie. En effet, c’est seulement sous la gouvernance islamique que cette région bénéficia, dans le passé, de périodes importantes de paix et de stabilité pour tous les citoyens, musulmans ou non-musulmans .

4. Les appels à une solution de deux États doivent être exposés comme un dangereux mensonge. Après chaque crise et massacre, Washington et Londres, qui ont créé et soutenu l’entité sioniste pour leurs propres intérêts, font de leur mieux pour reprendre la « Feuille de route » pour « une solution de deux États. » Ceci institutionnaliserait l’emprisonnement et l’asservissement des musulmans en Palestine et donnerait de la légitimité à un régime qui impose sa présence par les tueries et l’oppression des autres. Car l’entité sioniste n’a jamais montré de respect pour la vie humaine ou la souffrance, et s’est toujours moqué des gens à travers le monde qui condamnent leurs massacres.

Que pouvons-nous faire ?

Chers frères,
La ‘Oummah a souffert de cycles perpétuels d’oppression depuis la destruction du Khalifat Ottoman en 1924, aux mains des colonialistes britanniques et français. Nous devons reconnaître que la solution à nos problèmes n’est pas entre les mains de ces mêmes colonialistes qui ont détruit le Khalifat, mais plutôt dans l’unification des musulmans sous l’autorité d’un Imâm : « L’Imâm [ou Khalife] n’est autre chose qu’un bouclier derrière lequel l’on combat et l’on se protège. » (Hadith rapporté par Mouslim).

L'imam an-Nawawî explique que ce qui est entendu par le terme bouclier est une protection pour ceux qui se trouve derrière lui car l’Imâm est le rempart qui empêche l’ennemi de faire du mal aux musulmans. Ceci est mis en œuvre par le fait de diriger l’armée, protéger les frontières et entreprendre le djihad. Ce Hadith implique ainsi l’obligation de la présence d’un Imâm afin de protéger la ‘Oummah.
Nous devons soutenir cet appel au Khalifat dans le monde islamique et rappeler aux musulmans cette obligation capitale dont dépend l’accomplissement de toutes les autres. Si notre ’Oummah prenait conscience de la solution que l’islam apporte à ces problèmes, à savoir la restauration du Khalifat, lequel assurerait la protection des musulmans, alors on pourrait commencer à réorienter nos objectifs vers cet appel.

Mais aujourd’hui, il y a plein d’idées fausses sur le Khalifat à cause de la propagande des médias, qui le présentent comme un système arriéré et totalitaire, en mettant en valeur les prétendions de milices comme on l’a vu récemment en Irak. Nous devons répondre en présentant une perception correcte du système islamique de gouvernance, le Khalifah, et enseigner aux gens la véritable compréhension de notre religion illustrée par notre Prophète (SA‘WS) et les khalifes bien-guidés. Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette entreprise, dont le but est de répondre à certaines questions parmi les plus vitales concernant la ‘Oummah aujourd'hui.

Le 27 ramadan1435/25.07.2014
Blog : lapenseeislamique.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire