lundi 28 avril 2014

Les avions américains continuent de tuer les enfants yéménites avec l'accord du régime


Le 21/4/2014, 45 personnes sont décédées lors de bombardements aériens qui durèrent trois jours. Les médias affirmèrent que ces frappes visaient à toucher des membres de l'organisation al-Qaida. Parmi les victimes, un grand nombre de civils furent touchés. Le gouvernement yéménite ne donna aucune information sur l'origine des frappes, mais des témoins relatèrent que des drones ont été vus au dessus des territoires visés.
Depuis de nombreuses années, les États-Unis mènent des frappes au Yémen avec l'accord du régime yéménite au nom de la lutte contre le terrorisme. Et l’État américain en profite pour renforcer son hégémonie sur le Yémen.
Des politiciens américains affirment « que ces frappes touchant les civils renforcent le soutien de la population envers al-Qaida et aggravent la haine envers les États-Unis ».
Le président yéménite 'Abd Rabbouh Mansour défendit dans le passé les frappes des drones américains, qui visent son pays et son peuple, car elles empêchaient la chute du régime yéménite.
La révolution qui se déroula au Yémen n'a pas fait tomber le système, mais elle a juste abouti à l'exclusion du président 'Ali Abdallah Saleh et à son remplacement par son vice président Hadi.
Ceci fut causé par l’absence d'idées claires et de programmes pour orienter la population vers un changement de système et non vers un simple changement du président. La cœur du problème est le système yéménite qui fut mis en place par les colonialistes britanniques. Quant à la solution, elle ne peut venir que de la mise en place d'un système totalement nouveau, ayant une nouvelle constitution basée sur le Coran et la Sunna qui sera en phase avec la croyance du peuple yéménite.


Farîd al-Qayrawânî

Le 26/04/2014

1 commentaire: